Blog


Les incontournables pour un séjour de rêve à Bali en famille
publié le 19 Avril 2019 David

Quand on pense à l’Indonésie, on pense surtout à Bali, à ses rizières,  ses plages et ses temples. Bali, un mot et seulement quatre lettres pour nous faire rêver et nous emporter. Et c’est certain : celle qu’on surnomme l’île des dieux fascine et émerveille par la richesse de ses paysages, sa multitude d’activités et la générosité de ses habitants. Que diriez-vous de vous laisser tenter par un itinéraire en famille à Bali ? Que faire à Bali en famille ? Entre paysages de rizières en étages, plages de sable fin et temples sacrés, Bali saura certainement satisfaire toute la famille, les parents comme les enfants, qu’ils soient petits ou grands.

Vous pouvez commencer votre périple par Ubud, qui est certainement l’un des sites les plus connus de Bali. Prenez le temps de vous promener dans ses rizières et ses marchés hauts en couleur. Visitez le temple Puri Saren Agung, l’un des plus connus de Bali, sans oublier de passer une après-midi dans la forêt des singes, véritable réserve naturelle dans laquelle ils s’y promènent en liberté.
Attention, si Ubud est très connue et réputée, c’est également très touristique, attendez vous à avoir un peu de monde et pas mal de bruit !

Pour les enfants, ou encore pour les adeptes de natures et/ou fans d'animaux, visitez le Bali Bird Park, qui regroupe pas moins de 250 espèces d’oiseaux au cœur d’une végétation exceptionnelle et luxuriante. On trouve également une grande serre dans laquelle perroquets, toucans et autres espèces toutes plus incroyables les unes que les autres se baladent. Vous pouvez également y apercevoir le fameux dragon de Komodo, ce lézard géant originaire de l’île indonésienne du même nom.


 
A Ubud, vous pouvez également prendre des cours de danse balinaise ou simplement assister à un spectacle de danse, notamment dans le palais d’Ubud, ce qui vous permet de vous plonger encore un peu plus dans la culture balinaise. Costumes et maquillages colorés sont au rendez-vous, pour une expérience amusante et enrichissante.
Bien évidemment, n’oubliez pas de profiter des fameux massages balinais, qui font sans aucun doute le bonheur des petits comme des grands.
 
Faites une escale à Sanur, première station balnéaire balinaise, mais qui a su garder son charme et sa tranquilité d'antan. C'est le lieu rêvé pour faire des balades sur les plages bordées de bateaux à balancier, ou encore pour admirer le volcan Agung, sans oublier les magnifiques couchers de soleil. Sanur est empreint de la religion hindoue, le quotidien est rythmé par des offrandes, qui sont déposées un peu partout dans les rues ou encore devant les temples.
 

Puis rendez-vous aux Iles Gili, situées à quelques heures de Bali en bateau ou ferry.
Ces îles offrent de très beaux spots pour les amateurs de plongée ou tout simplement de snorkeling. Vous pouvez également faire des excursions en bateau à défaut, notamment dans des bateaux à fond de verre, c’est le meilleur moyen pour essayer d’apercevoir l’une des nombreuses tortues qui se baladent dans ces coins sans avoir à se mouiller. 

Gili Air, l’une des îles, vous pouvez notamment vous promener en calèche, le seul moyen de transports autorisé avec le vélo. Une expérience à tenter, qui plaira à toute la famille ! Les îles Gili sont parfaites pour un moment de détente qui saura ravir toute la famille par la tranquillité de ses plages et la beauté de sa mer turquoise, transparente et chaude. La plage de Kuta, qui se trouve au sud de Lombok vaut vraiment le détour. L’eau est magnifique, et vous pourrez en profiter dans le calme, puisqu’elle est très peu visitée. 


Autre endroit très réputé pour le snorkeling : l’île de Menjangan, également appelée « L’île du cerf », (« Menjangan » signifie d’ailleurs « cerf »), et qui nommée ainsi puisque les seuls habitants de cette île sont les cerfs, introduits par l’homme autrefois. Cette île, véritable trésor de Bali, est en réalité une réserve naturelle protégée, et par conséquent, il y a donc très peu de présence humaine, parfait pour une excursion d’une journée.  On s’y rend surtout pour faire du snorkeling ou de la plongée, puisque les conditions sont optimales, avec une eau toujours chaude, une visibilité à 50 mètres, très peu de courant et des récifs coralliens extraordinaires. Vous pouvez même y apercevoir des cerfs en liberté qui viennent se baigner, une expérience incroyable et inoubliable ! Profitez également de votre visite pour vous rendre sur le site de Kapal Budak, l’épave d’un navire.
 
Si vous vous rendez à l’est de Bali, vers le Mont Agung, faites un arrêt à Tirtagganga, où se trouve le Water Palace, un temple dont le paysage est entouré de magnifiques rizières, jardin avec des fontaines, statues et autres bassins de poissons. Prenez le temps de visite ce magnifique temple et de sauter de pierre en pierre au milieu du bassin.
Faites une escale à  Amed ,un village de pêcheurs assez peu touristique et très tranquille. Vous y trouverez notamment une plage de sable noir, qui contraste avec les plages de sable blanc, pour une expérience un peu différente, qui ravira notamment les plus petits.


 
N’oubliez pas de faire un tour à Lovina, la plus grosse station balnéaire du coin nord de Bali, reputée pour ses plages de sable noir, ses récifs et surtout ses dauphins. Plus que pour les plages, on y va pour les dauphins, que vous pourrez très certainement apercevoir au cours d’une excursion.
Si vous êtes sportifs, prenez le temps de visiter les magnifiques cascades de Sekumpul (attention avec enfants en bas âge, c’est assez sportif), qui valent vraiment le coup d’œil.


 
Pour finir, rendez-vous à Banjar, situé à seulement quelques kilomètres de Lovina, pour vous prélasser dans sa source chaude naturelle, qui se jette en trois bassins sur trois différents niveaux. Parfait pour se détendre un peu. Les plus grands se prélassent, les plus petits s’amusent.    
 
Alors, un voyage à Bali en famille, ça vous tente ? N’hésitez plus et contactez l’un de nos conseillers spécialistes !





A lire aussi

Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 87

Dristy
Dristy
Votre spécialiste Bali
du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Vos avis

4,5/5 (40 avis)
COMBINE UBUD, GILI TRAWANGAN,
Par Paul G.
Notes clients 10 avis
Ce petit tour en Indonésie nous a beaucoup plus et nous a vraiment permis de nous reposer et d’en apprendre plus sur cette belle ...
SANUR - PURI SANTRIAN 4*
Par Gisèle M.
Notes clients 10 avis
Juste parfait ! Cet hôtel est magnifique et très bien placé proche des commerces et de la plage. Rien à redire ...
COMBINE UBUD ET SANUR 4*
Par Gilles M.
Notes clients 10 avis
L’hôtel à Ubud est idéal pour un voyage de noces à Bali. C’est un petit coin de paradis perdu au milieu de ...





6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
32 ans d'expertise
et 4 agences à paris
98% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest pinterest

© 2019 | CFA Voyages à Bali
Tous droit réservés


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris