Bien souvent, notre image de Bali se limite à des plages tropicales de sable fin et des eaux turquoise. Si l’île indonésienne regorge en effet de plages paradisiaques, elle peut aussi se targuer de la richesse et de la diversité de ses paysages, grâce à ses nombreuses rizières, ses volcans et ses forêts tropicales. Préparons ensemble votre prochain séjour à Bali !
Bali et ses reliefs: les volcans
L’île de Bali est composée de 4 volcans visitables endormis comme actifs qu’il est possible d’intégrer dans votre circuit Bali.
Lancez-vous un défi et grimpez l’Agung ! En plus d’être le plus haut volcan de l’île (puisqu’il culmine à 3142m !), ce volcan possède pour les habitants de Bali un caractère sacré. Il est vénéré par les hindouistes balinais, surtout qu’il avait miraculeusement épargné l’un des temples de l’île lors de sa dernière éruption en 1963. Calme depuis lors, il peut être monté par deux chemins, au départ de Besakih ou de Pasar Agung. Attention toutefois : du fait de leur durée (respectivement 7 et 4h) et du dénivelé, ces randonnées sont surtout recommandées aux randonneurs expérimentés pour un circuit a Bali.
Plus facile à monter, le volcan Batur est deux fois moins haut qu’Agung. Ce volcan impressionnant se situe lui-même à l’intérieur d’un ancien cratère volcanique, qui ne mesure pas moins de 10 km. Dans le cratère s’est aussi formé un lac du même nom, les deux formant une vue incomparable au monde. En outre, l’ascension (modérée) nous fait voir pendant notre voyage Bali de magnifiques coulées de lave durcies, impressionnant témoin du passif de ces deux volcans.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. De plus, ils permettent au système d'analyser le comportement des visiteurs afin d'améliorer continuellement le site Web pour tous les utilisateurs. Pour plus de détail, Veuillez consultez nos Règles de confidentialité.