Partez pour un circuit dans cet archipel paradisiaque. Eaux cristallines, plages de sable blanc, forêts tropicales, l’Indonésie regorge d’histoire et de paysages d’exceptions. Aventure et découverte, En famille, En liberté, En groupe, toutes les possibilités s’offrent à vous afin de vous faire découvrir au mieux cette destination rêvée. Vous pourrez également découvrir l’Indonésie lors de votre voyage de noces !
Si vous passez 3 semaines de vacances à Bali, vous aurez le temps de faire un grand tour de l’île afin de découvrir tous les petits recoins et de visiter les incontournables comme les endroits moins touristiques. Vous pourrez débuter votre séjour avec la partie Ouest de l’île. La visite des villages de Pekutatan ou de Belimbing sont hautement recommandés ! Ces petits villages de campagne vous proposent une variété de magnifiques paysages verdoyants. Partez pour une randonnée à travers cette campagne tropicale et découvrez une étonnante faune et flore.
Continuez votre parcours en visitant Pemuteran, situé à l’extrémité nord-ouest de Bali. Cette ville moins fréquentée que le sud de l’île, accueille un grand nombre de plongeurs et de passionnés de fonds marins, attirés par les magnifiques récifs coralliens de l’île de Menjangan. Cette petite île plus connue sous le nom d’île du cerf, inhabitée et protégée, se trouve à seulement quelques kilomètres de Pemuteran. Prochaine étape indispensable à votre périple, Munduk. Situé au nord de l’île, ce village vous propose des paysages à perte de vue. Randonnées, visites des cascades et rencontre avec les habitants font partis des incontournables de cette destination hors des sentiers battus. A l’aube partez en direction de la plage de Lovina afin d’observer les dauphins. Une expérience inoubliable dont vous vous souviendrez longtemps !
Le petit village de pêcheur d’Amed est à ne pas manquer. Vous serez enchanté par la douceur de vivre des locaux et son ambiance des plus paisibles. Un arrêt à Sidemen peut être également très intéressant. Ce petit village traditionnel balinais offre des panoramas à couper le souffle. Entouré de montagnes et de magnifiques rizières en terrasses, c’est un véritable centre culturel et artistique. La beauté de ses paysages et la gentillesse de ses habitants vous donneront envie de prolonger votre séjour! En arrière plan du village, l’impressionnant mont Agung domine la vallée de Sidemen et offre de splendides couchers de soleil.
Ubud, le centre artistique et culturel balinais fait également parti des indispensables de votre voyage. Ce petit village situé au centre de l’île est un véritable lieu de quête artistique au beau milieu des rizières verdoyantes et des ravins escarpés. Contrairement au sud de Bali, le village d’Ubud se distingue par ses forêts tropicales, ses impressionnantes rizières et son célèbre artisanat local.
Le sud de Bali est à ne pas rater. Jimbaran et ses belles plages, le temple Uluwatu et son panorama à couper le souffle ou encore un beau coucher de soleil sur la plage de Kuta, les activités ne manquent pas dans cette partie de l’île de beauté. Partez en escapade sur la petite île de Nusa Lembongan, une île aux eaux limpides et sable blanc dont la plupart des habitants cultive des algues.
Pour finir en beauté, une extension vers Lombok et les îles Gili est également possible ! Vous serez subjugué par l’authenticité et la beauté de ces lieux. Pour les plus explorateurs, partez vers l’île de Flores pour la découverte du dragon de Komodo.